« AU SUMMUM »Le groupe de rap 113 va (bientôt) faire son retour, promet Rim’K

Rap : Le trio 113 sera (bientôt) de retour, promet Rim’K, le « tonton » du groupe

« AU SUMMUM »Un « gros concert » serait d’ores et déjà calé le 12 décembre 2025, à l’Adidas Arena de Paris
Olivier Mimran

O.M.

La prestation de Rim’K, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, vous avait peut-être mis la puce à l’oreille. Bien vu, car elle préfigurait bien le retour du 113, un des groupes de rap les plus emblématiques du début des années 2000, a confié le rappeur au Parisien dans un long entretien publié le 6 octobre 2024.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le « tonton » du groupe – qu’il formait avec AP et Mokobé – a ainsi annoncé qu’une tournée du 113 était en projet : « Il y a des chances qu’on puisse le faire. On a de belles propositions de concerts, de film, aussi, pour raconter l’histoire du 113 », détaille-t-il au Parisien. Il faut dire que l'énorme succès de la série documentaire « DJ Mehdi, Made in France » a aussi fait (re)découvrir le groupe à de nouvelles générations.

Réédition d’un album mythique

Mais avant cela, le trio s’évertue à faire ressortir le mythique album Les Princes de la ville, sorti en 1999 et qui est absent des plateformes de streaming depuis 2009 en raison de problèmes de droit d’auteur (concernant des samples de Marvin Gaye et Curtis Mayfield).

« Je suis moi-même producteur, j’ai donc racheté les bandes d’enregistrement originales de l’album », précise Rim’K, assurant que ses avocats « sont en train de régler [la] question » et que l’album pourrait enfin ressortir « d’ici la fin de l’année ».

Notre dossier « Rap »

Le rappeur aujourd’hui âgé de 46 ans confie également au Parisien qu’il s’apprête à annoncer un gros concert, d’ores et déjà calé le 12 décembre 2025 à l’Adidas Arena de Paris : « ce sera un concert de Rim’K… et les copains […] Quoi qu’il arrive, ils viendront rejouer des morceaux du 113 et des Princes de la ville ».