Rennes : Étienne Daho et Pascal Obispo vont rendre hommage à Frank Darcel
CONCERT D’ADIEU•Le guitariste de Marquis de Sade, groupe phare de la scène new wave française à la fin des années 1970, est décédé le 14 mars à l’âge de 65 ansJérôme Gicquel
Le concert est déjà complet depuis plusieurs jours. Ce vendredi soir, la mythique salle de l’Ubu à Rennes rendra un dernier hommage en musique à Frank Darcel. Fondateur de Marquis de Sade, groupe phare de la scène new wave française à la fin des années 1970, le guitariste est décédé le 14 mars à l’âge de 65 ans. Son corps avait été retrouvé au pied d’une falaise sur la plage de Ribadeo dans le nord de l’Espagne.
Six mois après le drame, qui a sonné toute la scène musicale rennaise et bien au-delà, tous ses amis viendront célébrer sur scène la mémoire du guitariste, chanteur, producteur et écrivain. « Les grandes heures de Marquis de Sade, Octobre, Marquis résonneront dans cette salle où le Costarmoricain aimait se produire ou venir boire un verre en découvrant des nouvelles formations, indique l’organisateur de la soirée. Quelques moments plus personnels comme son engouement jamais démenti pour le guitariste Eric Clapton ou les New-Yorkais de Talking Heads viendront compléter la setlist. »
Il avait produit plusieurs albums d’Etienne Daho
Parmi les artistes présents, on retrouvera Étienne Daho, dont Frank Darcel avait produit plusieurs albums, Pascal Obispo, avec qui il avait joué à ses débuts dans le groupe Senso, ou le barde breton Alan Stivell.
Quatre ans et demi avant le décès de Frank Darcel, le groupe Marquis de Sade, qui venait de se reformer, avait déjà été endeuillé par la mort le 12 septembre 2019 du chanteur Philippe Pascal, retrouvé mort à son domicile rennais.
À lire aussi