AUTOPSIEOn connaît enfin les causes du décès du rappeur Rich Homie Quan

Musique : On sait enfin de quoi est mort le rappeur Rich Homie Quan

AUTOPSIECelui qui avait connu le succès avec « Flex (Ooh, Ooh, Ooh) » est décédé le 5 septembre 2024 à 34 ans
Olivier Mimran

O.M.

Près d’un mois après son décès, l’autopsie de Rich Homie Quan – Dequantes Lamar de son vrai nom – a enfin parlé : le rappeur de 34 ans serait mort « des suites d’une overdose accidentelle », selon le rapport du médecin légiste du comté américain de Fulton, révélé par People mardi 1er octobre 2024 et relayé par Le Parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On y apprend que le corps du défunt ne présentait aucun signe de traumatisme, mais que des analyses y ont décelé un cocktail mortel de fentanyl (un analgésique opioïde), d’alprazolam (un anxiolytique), de codéine (un autre analgésique) et de prométhazine (un neuroleptique antihistaminique).

Vedette précoce du hip-hop

C’est son frère qui l’avait découvert inconscient, chez lui, allongé sur le sol de la cuisine. il avait alors installé Rich Homie Quan sur un canapé avant qu’une amie appelle les secours, un peu plus tard dans la matinée, après avoir constaté qu’il ne respirait plus.

Lancé dans le rap en 2008, « RHQ » était considéré comme un grand nom du hip-hop des années 2010. Ses titres Flex (Ooh, Ooh, Ooh) et Type of Way lui avaient valu le succès. Cette dernière chanson était d’ailleurs devenue l’hymne de l’équipe de football de l’État du Michigan en 2013, rappelle Le Parisien.

Notre dossier « Overdose »

Loin des studios, Rich Homie Quan avait aussi connu quelques démêlés avec la justice américaine : il a été emprisonné quinze mois après avoir participé à des vols puis, en 2017, il avait été arrêté dans une affaire de stupéfiants avant d’être relâché.