HIT TIPSL.E.J, les reines du mashup estival se confient sur leur carrière

L.E.J : Les reines du mashup estival se confient sur leur carrière

HIT TIPSDepuis une dizaine d’années, elles rythment nos étés. Leurs « Summer » sont même devenus un rendez-vous. On a rencontré Lucie, Elisa et Juliette juste avant le dernier concert de leur tournée
L.E.J : Trois moments clés de leur carrière
Fiona Bonassin

Fiona Bonassin

Chaque été, leur clip estival est attendu avec impatience par tous les fans. Le groupe L.E.J a créé son propre rendez-vous musical avec leurs mashups des plus grands tubes de l’année. Tout commence en 2015, « Comment on a choisi les premiers titres du premier mashup ? C’est une soirée un peu floue… On avait un verre de vin rouge à la main, mais on voulait Bigflo et Oli et Pharrell Williams. On avait fait sa première partie en juin [de Pharrell Williams N.D.L.R.] et on voulait mettre un bout du son Freedom » se souviennent Elisa et Juliette.

« Liberté, égalité, Mbappé »

Mais L.E.J ce n’est pas que des reprises pour faire des best-of, elles ont aussi leurs propres compositions dont une chanson pour célébrer les footballeurs champions du monde en 2018. Lucie revient sur cet improbable moment dans leur carrière : « C’est la famille de Mbappé qui nous a conviées pour chanter devant lui, ses proches et ses fans. L’idée était de célébrer le titre quand il est revenu à Bondy ». Invitées sur scène par Pharrell, par Mbappé mais aussi Bigflo et Oli, les L.E.J savent que les planètes sont alignées : « il y a des moments où on est passé à côté et d’autres où on était là au bon moment », sourit Elisa… Mais c’est Juliette qui tient la meilleure explication : « il faut faire confiance à son destin ».

L’interview complète du groupe L.E.J est à retrouver en tête de cet article.