Le concert solo de Liam Gallagher passe très mal auprès des fans
oasis is no good•Avant le combat de boxe entre Joshua et Dubois samedi soir, Liam Gallagher, membre d’Oasis, a livré une prestation solo qui n’a pas fait l’unanimitéJérémy Vial
Gallagher n’aurait pas donné le meilleur. Et pourtant, samedi soir, avant le combat de boxe opposant Anthony Joshua à Daniel Dubois, Liam Gallagher a interprété trois morceaux culte de son groupe, Oasis (Rock 'n' Roll Star, Supersonic et Cigarettes & Alcohol) au stade de Wembley, à Londres. De quoi donner un avant-goût de la tournée de retrouvailles tant attendue d’Oasis au Royaume-Uni et en Irlande en 2025. Un avant-goût pour le moins amer.
« Je ne pense pas qu’il y ait eu pire performance »
Sur les réseaux sociaux, une pluie de critiques s’est abattue le cadet des frères Gallagher. « Tous ces imbéciles qui ont dépensé des milliers de dollars en billets pour Oasis l’année prochaine. Liam Gallagher a l’air nul à Wembley ce soir… », poste ainsi un internaute sur X.
« Je ne pense pas qu’il y ait eu une pire performance à Wembley que celle que vient de réaliser Liam Gallagher », surenchérit un autre. Même le commentateur d’ESPN, Rob Palmer, se lâche : « Heureusement que Liam Gallagher a vendu ces billets dès le début ! ». Il n’en fait pas davantage pour que Liam sorte de ses gonds.
« Vous êtes juste des imposteurs »
Pas épargnés par la critique depuis l’annonce de leur retour, notamment du fait des prix des places de concerts, Oasis et son leader tentent de se défendre. « À tous ces connards qui pleuraient à cause de mes sons angéliques [samedi] soir, vous n’êtes pas de vrais fans, vous êtes juste des imposteurs et si vous avez des billets dont vous voulez vous débarrasser, je vous les enlèverai avec plaisir, nous ne voulons pas de gens comme vous à nos concerts l’année prochaine de toute façon », a posté le frère de Noel Gallagher sur X, avant de publier la représentation d’un oiseau avec ses mots : « Tu ne m’empêcheras pas de chanter ma chanson, je la chanterai pour toujours. »
À lire aussi