single ladyTaylor Swift bat un record et détrône Beyoncé aux MTV Video Music Awards

MTV Video Music Awards : Taylor Swift bat un record et détrône Beyoncé

single ladyEn remportant un prix pour « Fortnight » dans la nuit de mercredi à jeudi, Taylor Swift inscrit un peu plus son nom dans l’histoire de la musique
Taylor Swift a remporté le prix de la vidéo de l'année pour son titre « Fortnight, » ainsi que le prix des fans aux MTV Video Music Awards.
Taylor Swift a remporté le prix de la vidéo de l'année pour son titre « Fortnight, » ainsi que le prix des fans aux MTV Video Music Awards. - AFF-USA//SIPA
Jérémy Vial

J.V. avec AFP

My Taylor is rich. Taylor Swift a remporté le prix de la vidéo de l’année pour son titre Fortnight aux MTV Video Music Awards, qui se sont tenus à Elmont, dans l’Etat de New York (Etats-Unis), dans la nuit de mercredi à jeudi. L’artiste aux 284 millions de suiveurs sur Instagram est aussi repartie avec le prix des fans pour la troisième année consécutive.

« Merci à mes fans »

La pop star américaine est devenue, à 34 ans, la chanteuse la plus récompensée de l’histoire des MTV VMA (cérémonie qui récompense les meilleurs vidéoclips de l’année), avec 30 récompenses. « J’essaye toujours de trouver le moyen de dire merci à mes fans, pour faire de ma vie ce qu’elle est » a déclaré sur scène Taylor Swift. Elle devance Beyoncé et ses 26 récompenses en solo, elle qui vient d’expliquer pourquoi elle n’avait pas sorti de clips pour ses deux derniers albums.

Un discours très politique

Quelques heures seulement après avoir apporté son soutien à la candidate Kamala Harris dans la course à la présidentielle américaine, Taylor Swift a incité le public à se rendre aux urnes en novembre. « Si vous avez plus de 18 ans, enregistrez-vous pour voter pour quelque chose d’autre qui est très important », a déclaré la pop star, qui avait déjà soutenu Joe Biden lors de la dernière campagne en 2020. « Elle [Kamala Harris] se bat pour les causes et les droits auxquels je crois », a également écrit la chanteuse sur Instagram.

Eminem, Katy Perry et Lenny Karvitz de la partie

A noter qu’Eminem a ouvert la cérémonie avec une reconstitution de son célèbre décor, lors de l’édition 2000 des MTV awards. Le célèbre a rappeur avait interprété son titre The Real Slim Shady accompagné de plusieurs dizaines de sosies. Aussi, la chanteuse Katy Perry s’est vue conférer le Vidéo Vanguard Award, un prix qui distingue les artistes qui ont eu un fort impact sur l’industrie du clip musical. Enfin, Lenny Kravitz s’est illustré dans la catégorie meilleure vidéo rock, Anitta meilleur clip de musique latine, Lisa dans la catégorie K-Pop et Dua Lipa pour la meilleure chorégraphie.