Oasis : En 400.606e position et après quatre heures d’attente, on a échoué à obtenir une place
« Sally can wait »•Les chances d’obtenir une place pour aller voir le retour d’Oasis sur scène étaient minces, mais on a quand même tentéCécile De Sèze
L'essentiel
- Quelque 1,4 million de tickets ont été mis en vente ce samedi matin pour la tournée d’Oasis prévue en 2025 en Grande-Bretagne.
- Comme des centaines de milliers de fans du groupe britannique séparé en coup d’éclat à Rock en Seine en 2009, on a tenté notre chance.
- Connecté sur le site de vente en ligne dès 9 heures du matin, on a néanmoins échoué à obtenir notre golden ticket.
Il est 9 heures du matin ce samedi et plus de 400.000 personnes tentent d’accéder au site Ticketmaster pour obtenir leurs tickets espérant aller à Dublin en août prochain. L’objectif : voir sur scène un groupe mythique du rock anglais qui a annoncé sa reformation exceptionnelle pour une tournée britannique. Il s’agit bien sûr d’Oasis. Les frères Gallagher semblent avoir enterré la guitare de guerre au plus grand bonheur des fans. Mais tout le monde n’aura pas droit à son golden ticket pour assister à l’un de ces concerts prévus en Angleterre, en Irlande et en Ecosse en 2025.
Dix-sept onglets ouverts, pour les dix-sept dates programmées et des centaines de milliers de personnes qui sont en train de choper toutes les places. Les billets pour les deux concerts irlandais ont été mis en vente une heure avant les autres dates. On a attendu plus de quatre heures pour enfin arriver au bout de la file d’attente sur le site de vente en ligne des tickets. Imaginez la queue d’un demi-million de personnes devant la Fnac si cette vente avait eu lieu avant l’invention d’Internet.
Du stress pendant des heures, puis plus rien
Beaucoup de fans se sont plaints de bugs sur Ticketmaster, l’unique site ouvert pour prendre ses billets. « Ça me met dans un état de nerfs et de stress hallucinant », nous raconte Marion qui finalement, saoulée, a « décidé d’arrêter et préféré aller promener [son] chien ».
Une fois sur la page, plus aucun des quelque 1,4 million de tickets mis en vente n’était disponible. Envolés les espoirs de s’époumoner sur Don’t Look Back In Anger à Manchester, ville d’origine d’Oasis. Sauf si le groupe étend sa tournée au-delà de la Grande-Bretagne. « Des préparations sont en cours pour emmener "Oasis Live 25" sur d’autres continents plus tard l’année prochaine », ont promis les frères ennemis réconciliés. On retentera notre chance à ce moment-là !