HITS TIPSDe Videoclub à Gazo, Adèle Castillon revient sur sa carrière

Adèle Castillon : De Videoclub à Gazo, la chanteuse revient sur sa carrière

HITS TIPSDe ses débuts avec Matthieu Reynaud, avec qui elle a formé le groupe Videoclub, jusqu’à son « featuring » avec Gazo en passant par son premier album solo, « 20 Minutes » revient sur la carrière d’Adèle Castillon
Adèle Castillon : De Videoclub à son feat avec Gazo
Fiona Bonassin

Fiona Bonassin

Nomination aux dernières Victoires de la musique, feat avec Gazo, star de YouTube depuis plus de dix ans… A 22 ans, Adèle Castillon a tout pour devenir une star de la chanson française. La jeune angevine crée en 2018 le groupe Videoclub, avec Matthieu Reynaud. Les succès vont s’enchaîner mais trois ans plus tard, le couple décide de se séparer. Très vite, Adèle Castillon va faire le choix de mener sa barque solo avec un premier single Impala, « C’était une certitude pour moi de reprendre la musique toute seule […] Je pense que de faire l’expérience de défendre aussi l’album de Videoclub sur scène sans Matthieu, parce qu’on s’était séparés, ça m’a permis de comprendre quand même que ma place elle était là, dans le milieu de la musique » explique la chanteuse.

Voler de ses propres ailes oui, mais avec des collaborations de qualité c’est encore mieux. Deux ans plus tard, Adèle Castillon s’offre un single avec le rappeur Gazo, « C’est un concours de circonstances. On s’est beaucoup croisés et je connais pas mal son équipe. On s’est écrit. Il m’a proposé qu’on fasse un son ensemble et je trouvais que c’était une collaboration qui faisait vraiment sens pour moi. Je suis hyper fan de ce titre », sourit la chanteuse.

L’interview complète d’Adèle Castillon est à retrouver en tête de cet article.