Rap : Kalash Criminel, un rappeur toujours plus engagé avec « Bon Courage »
Rap•On a discuté fin de carrière, Jersey Drill et featuring avec Akhenaton en compagnie de Kalash CriminelLucas Marcellin
«Bientôt j’me barre. Comme Mélanie ». Dans la chanson « Cœur blanc comme Jul », Kalash Criminel prévient ses fans : il compte bientôt arrêter le rap, comme Diam’s à l’époque (Mélanie est son vrai prénom). « Je vais faire autre chose, nous confie-t-il. Mais pour l’instant, j’ai encore des choses à dire ».
Ces choses, Kalash Criminel, nous les dit dans son nouvel album « Bon courage » sorti vendredi 23 février. L’artiste zaïrois, n’hésite pas à alerter dans ses textes sur le génocide congolais ou encore le racisme. Un engagement assumé, parfois (trop) rare dans le milieu.
Pour beaucoup, les rappeurs « engagés » sont de moins en moins nombreux. Kalash Criminel prouve donc le contraire et rassure ses fans : « Depuis le début de ma carrière à maintenant, je suis cohérent dans mes propos, dans ma manière de faire. Je pense que c’est ça aussi qui fait que ça marche. »
À l’occasion de la sortie de cet album, le rappeur a accepté de revenir sur ses meilleurs titres dans ce nouvel épisode de Hits Tips.
Une interview vidéo à retrouver en en-tête de cet article.