Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Ebony, de la « Star Ac », revient sur l’incident raciste du concert de Lille

« Star Academy » : Ebony revient pour la première fois sur l’incident raciste du concert à Lille

HONTELa finaliste du télécrochet avait été prise à partie par une spectatrice en pleine représentation
Olivier Mimran

O.M.

Les faits sont aussi graves que révoltants : samedi 22 mars 2025, alors que le Zénith de Lille accueillait la tournée des élèves de la dernière édition de la Star Academy, Ebony a dû « recadrer » une spectatrice lui ayant adressé un geste malveillant. Elle est revenue sur « l’incident » sur son compte Instagram, rapporte Charts in France.

Elle a en effet publié plusieurs notes vocales dans lesquelles elle déclare « Je vous remercie pour tous vos messages de soutien, toute cette vague d’amour hier, aujourd’hui encore, après ce qui a pu se passer hier soir sur scène. Ça me fait plaisir et chaud au cœur, restez comme vous êtes, vous êtes adorables. Je vous aime de tout mon cœur ! ».

Élan de soutien

Il faut dire que de nombreuses réactions de solidarité avaient été publiées après le concert. Julien Lieb, finaliste de la saison passée, avait ainsi dénoncé « des gens venus pour propager ce genre d’idées nauséabondes » à qui il proposait « de partir tout de suite. […] On ne veut plus voir ça, jamais ».

La production du télécrochet (et de sa tournée) avait également publié un communiqué officiel apportant son soutien à Ebony.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Notre dossier « Star Academy »

« On continue de s’envoyer de l’amour, de tracer notre route », a également déclaré celle dont la chanson Unforgettable vient d’atteindre 2 millions de streams sur Spotify : « Il faut toujours rappeler aux gens qui ont de la haine à envoyer que nous, on a que de l’amour à rendre […] ».