CultureOn parle hypnose avec Messmer sur 20MinutesTV

« Ça peut aider dans toutes les sphères de la vie »… On parle hypnose avec Messmer sur 20MinutesTV

CultureMessmer, l’hypnotiseur québécois, était l’invité de « Café sur scène » sur 20MinutesTV. À travers son spectacle « 13 Hertz », il veut démocratiser cette pratique méconnue
Messmer, le Fascinateur nous plonge dans notre subconscient
Hugo Valentin

Hugo Valentin

Il a découvert ce monde étrange à 7 ans, avec un livre que son grand-père lui a offert. « C’était pour moi un grimoire, j’étais fasciné ». L’hypnotiseur québecois Messmer était l’invité de Café sur scène sur 20MinutesTV. Il n’a pas toujours voulu faire son show, souhaitant d’abord « soigner et aider les gens ». Mais face au manque de connaissance sur sa discipline, le fascinateur a choisi de se produire sur scène, afin de démocratiser cette pratique.

Son nouveau spectacle s’intitule « 13 Hertz ». Pourquoi ? Parce que, explique-t-il, lorsque nous sommes éveillés, notre encéphale aurait une fréquence de 21 Hertz. Et une fois endormi ou sous hypnose, celui-ci ne serait plus qu’à 13 Hz. Selon Messmer, le pouvoir de notre cerveau est insoupçonné lorsqu’il est en état de léthargie. « Ça peut nous aider dans toutes les sphères de notre vie ». Le Québécois souhaite donc « faire vivre l’expérience à plus de gens possible », car « tant qu’on ne l’a pas vécu, on peut douter ».

L’interview de Messmer est à retrouver dans la vidéo en haut de cet article. Pour plus de Café sur Scène, rendez-vous sur 20MinutesTV.