Etats-Unis : Timothée Chalamet rentre bredouille de son propre concours de sosies
vague ressemblance•Se cachant derrière un masque noir et une casquette de baseball, Timothée Chalamet s’est faufilé à New York dans un concours de ses sosies20 Minutes avec AFP
Timothée Chalamet va devoir faire un effort pour se ressembler. S’invitant dimanche après-midi à un concours de ses sosies, l’acteur franco-américain n’est pas rentré chez lui avec dans les poches les 50 dollars attribués au gagnant.
De nombreux hommes d’une vingtaine d’années avec des cheveux bouclés étaient rassemblés pour ce concours organisé au Washington Square Park de New York. Selon une information de Variety, l’acteur, notamment du film Wonka, s’y est invité environ 30 minutes après le début du concours.
L’acteur prend la pose avec des sosies
Pour réussir sa surprise, Timothée « Chalamet s’est faufilé à travers la foule bondée, se cachant derrière un masque noir et une casquette de baseball », raconte Variety. L’acteur est allé jusqu’à se placer avec deux sosies pour poser pour des photos. C’est alors qu’il décida d’ôter son masque, entraînant rapidement des cris à travers le parc.
Mais toutes les personnes ne l’ont pas pour autant reconnu. Dans la foule, certains ont continué de s’intéresser aux sosies, ne pouvant croire que l’acteur était effectivement parmi eux. Le youtubeur AnthonyPo, qui se dit à l’origine de l’évènement, n’est lui pas tombé dans le piège. Relayant des photos du concours, il en a profité pour remercier Timothée Chalamet d’avoir fait cette apparition.
Les organisateurs ont en outre dû également faire avec une autre apparition, dont ils se seraient cette fois bien passés : celle de la police. Vers 13 heures, soit peu après le début du concours, les forces de l’ordre ont tenté de canaliser la foule déjà importante avant même l’arrivée du « vrai » Chalamet. Un sosie a même été menotté. La raison de son arrestation est par contre pour le moment inconnue. Selon The Guardian, les organisateurs ont écopé d’une « amende de 500 dollars pour un concours de costumes non autorisé » et le concours a dû se déplacer.
Au final, le trophée du vainqueur est revenu à Miles Mitchell, un étudiant new yorkais. Déguisé en Willy Wonka, il a exprimé sa joie en lançant des bonbons au public. Gros lot de consolation tout de même pour le « vrai » Chalamet : c’est bien lui qui sera à l’affiche du prochain biopic sur Bob Dylan, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année aux Etats-Unis.