Pokémon : Pikachu Ex Téracristal Stellaire, Verpom, Kecleon… La nouvelle extension arrive
exclu•« 20 Minutes » dévoile le design de six nouvelles cartes Pokémon de l’extension « Étincelles Déferlantes » de la génération Ecarlate et VioletB.Ch.
On va faire le plein de pectine dans la nouvelle extension « Étincelles Déferlantes » de la génération Pokémon Ecarlate et Violet, dont la sortie aura lieu le 8 novembre. Parmi les six nouvelles cartes que dévoile 20 Minutes figurent Verpom et deux de ses évolutions Pomdrapi et Dratatin.
La nouvelle version de Verpom a été rélisée par l’artiste Yuka Morii qui a la particularité de réaliser des sculptures de Pokémon qu’elle photographie ensuite dans la nature. Très appréciées des collectionneurs, ses cartes sortent clairement du lot par leur design unique. « Le défi est d’arriver à faire une carte originale mais qui soit tout de suite identifiée comme un Pokémon », expliquait Yuka Morii à 20 Minutes lors d’une visite des studios de Creatures, qui réalise les cartes Pokémon.
Ces artistes aux cartes cultes
Les évolutions de Verpom que sont Pomdrapi et Dratatin ne sont pas en reste, ici dessinées par Goto Minori et Oswaldo Kato. Ce dernier est un artiste connu et reconnu de la communauté Pokémon. On lui doit déjà un Scolocendre-VMAX de toute beauté et un Compagnol de l’extension « Destinées de Paldea » devenu culte.
Parmi les autres cartes de cette extension, 20 Minutes vous dévoile une autre version de Pomdrapi en version de carte ultra-rare. Un Full-Art alternatif que l’on doit à Uninori. Le design presque pastel donne son identité à « Étincelles Déferlantes » qui mêle graphismes éclatants et des cartes comme peintes à l’aquarelles.
L’arrivée des Téracristaux
Ainsi, la carte Kecleon, encore une fois ultra-rare et Full-Art alternative, devrait vite devenir une des plus emblématiques de ce set. L’artiste Mori Yuu y a cahé plusieurs Kecleon dans ce qui ressemble à un décor. L’influence amérindienne est très élégante dans cette carte.
On termine avec l’un des stars de cette extension, assurément : le Pikachu Ex en version Ex Téracristal Stellaire. On y découvre à la fois le nouveau design des cartes Téracristal, entourée de cristaux, mais aussi la nouvelle mécanique avec des attaques portant le nom de pierres précieuses. Ici, Pikachu peut utiliser un « éclair Topaze ».
Comme expliquait Kohei Kobayashi, directeur du développement chez Creatures, à 20 Minutes, « chaque nouvelle carte ou extension n’est pas seulement destinée à enrichir la collection. Elles doivent aussi renouveler le jeu, sans le bouleverser. Le design et l’effet de la carte sont tous les deux aussi importants. »
À lire aussi