« Et ta cause » : C’est parti pour un week-end de marathon Twitch en faveur des femmes
octobre rose•Jusqu’à dimanche, des streameurs et streameuses se relayeront sur Twitch afin de réaliser un véritable marathon caritatif au profit des femmesJérémy Vial
Un week-end de sensibilisation. A partir de 17 heures ce vendredi et jusqu’à dimanche soir, pas moins de soixante-dix streameurs et streameuses se relayeront pour la quatrième édition marathon caritatif « Et ta cause » , sur Twitch. Cette opération a pour but de mieux sensibiliser les internautes au sujet des violences sexistes et sexuelles.
Les femmes et les minorités de genre
Tout au long de ce week-end, des tables rondes, des interviews ou encore des débats ou des jeux seront proposés sur la chaîne Twitch de « Et ta cause », mais aussi sur les chaînes de tous les autres participants avec des programmes dédiés.
Parmi eux, ZulZorander, Sauvane ou encore Lefilsdepub, et des guests, telles que la drag-queen Minima Gesté, qui a porté la flamme Olympique de Paris 2024. La thématique cette année : la place des femmes et des minorités de genre sur les plateformes de streaming, dont évidemment Twitch. « Pour nous, il s’agit de montrer des gens et des sujets qu’on ne voit pas, indiquent Lixiviatio et Neivee, les deux créatrices de ce marathon événement. Et dans le contexte actuel, avec toutes les affaires de violences sexistes et sexuelles, cela nous paraissait évident de sensibiliser et de faire de la prévention. »
Des fonds à lever pour des associations
Lors des précédentes éditions de ce marathon caritatif, pas moins de 140.000 € avaient été récoltés au profit de deux associations, Et ta cause et En avant toute(s). L’objectif affiché cette année est d’atteindre les 80.000 €. Pour tenter d’atteindre cette barre, notez qu’un événement inédit sera organisé à la Cité Audacieuse, située 9, rue Vaugirard, dans le 6e arrondissement de Paris. Ce lieu, ouvert en 2020 par la Fondation des Femmes et la Mairie de Paris, est occupé régulièrement par diverses associations féministes, afin de faire « rayonner les droits des femmes en France ». Que la course à la prévention commence !
À lire aussi