Jeux vidéoSur Fortnite, les parents peuvent enfin limiter le temps de jeu

« Fortnite » : Les parents peuvent enfin contrôler le temps de jeu de leur enfant

Jeux vidéoL’éditeur du célèbre jeu en ligne a instauré mardi des nouvelles fonctionnalités de limite de temps de jeu très attendues par les parents
Frédéric Brenon

F.B.

Le célèbre jeu vidéo en ligne Fortnite a instauré une limite de temps de jeu accessible aux parents, a annoncé mardi l’éditeur américain Epic Games. Une nouvelle qui ravira à coup sûr les nombreux parents inquiets par les longues journées passées par leur rejeton sur les écrans lorsqu’ils ont le dos tourné.

« Cher parent ou tuteur. Vous pouvez désormais gérer le temps que votre enfant passe sur Fortnite et Unreal Editor for Fortnite (UEFN) grâce à nos nouveaux contrôles de limite de temps. Nous introduisons également une nouvelle fonctionnalité de rapports de temps, qui comprend une répartition quotidienne du temps que votre enfant passe sur Fortnite et UEFN », a fait savoir Epic Games.

Des plages horaires à paramétrer

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité permettra enfin de « limiter la durée totale pendant laquelle votre enfant peut jouer par jour », choisir « des plages horaires spécifiques pendant lesquelles votre enfant peut jouer chaque jour », fixer « des limites de temps dans cette plage horaire » et choisir « si vous souhaitez autoriser votre enfant à demander plus de temps à l’approche de la fin de sa limite de temps ».

Pour accéder à ce pouvoir tant attendu, il faut passer par la section « Contrôle parental » du menu principal de Fortnite, ou par le compte Epic sur le Web. Il y a un an Fortnite avait déjà mis en place des recommandations d’âge pour les différentes parties du jeu.

Critiqué pour son effet addictif sur les adolescents, Fortnite revendique plus de 500 millions de joueurs inscrits à travers le monde.