« Ne m’appelez pas Emmanuelle » : Clara Morgane dévoile son premier roman
nouvelle expérience•En s’inspirant de sa vie, l’actrice et modèle Clara Morgane vient de sortir son tout premier roman, intitulé « Ne m’appelez pas Emmanuelle »Jérémy Vial
Une page se tourne dans la vie de Clara Morgane. Actrice porno au début des années 2000, puis animatrice, chanteuse et mannequin, Emmanuelle Munos de son vrai nom, 43 ans, se mue en écrivaine avec Ne m’appelez pas Emmanuelle (éd. Récamier). Un premier roman, d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies, qui s’inspire de ses multiples expériences, en plaçant la reconstruction personnelle, la résilience et de la quête de sens au centre de son ouvrage.
« Vivre l’instant en le dégustant »
Dans Ne m’appelez pas Emmanuelle, Emmanuelle Munos décide d’éclipser Clara Morgane. « Ce roman est une projection de ce qu’aurait pu être ma vie sans elle, indique Lisa Azuelos, qui a signé la préface du livre. Car le destin fait son œuvre en nous menant toujours là où, finalement, nous sommes censés être. »
Le picth ? « Elle se nomme Emmanuelle, mais préfère qu’on l’appelle Roman. Cette identité lui a permis de devenir une romancière célèbre et respectée, que rien ne peut atteindre. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Un jour, un homme charismatique et puissant fait irruption dans sa vie. Peu à peu, elle perd son éclat et est rejetée de toutes parts, surtout par celles dont elle se pensait l’alliée, les femmes.
Elle entame alors son cheminement spirituel. La lecture des travaux de philosophes, et psychanalystes tels que Carl Gustav Jung, ainsi que la découverte de son corps à travers la féminité sacrée, vont remettre en question tout ce qu’elle pensait connaître d’elle-même. »
Tournée, single et calendrier
Outre la sortie de son premier roman en librairie, Clara Morgane parcourt actuellement la France avec son spectacle « Ode à la femme ». La jeune femme de 43 ans vient également de sortir un nouveau single, J’suis pas ta reine. Enfin, pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, Clara Morgane a sorti il y a quelques jours « Shakti », son calendrier 2025.
À lire aussi