en immersion« Réminiscence 43 » la pièce de théâtre sur l’occupation qui fait un carton

Manche : La pièce de théâtre « Réminiscence 43 », nous plonge dans les heures sombres de l’Occupation

en immersionLa compagnie Mad King présente pour la troisième année consécutive « Réminiscence 43 » à la batterie d’Azeville
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Réminiscence 43 », un spectacle de la compagnie Mad King, fondée par Sarah Fuentés et Ludovic Chassueil, fait son retour à la batterie d’Azeville, dans la Manche, pour une troisième année consécutive. La nouvelle saison commence ce vendredi à 19 heures.

Comme l’indique La Presse de la Manche via Actu.fr, le spectacle est en réalité une visite théâtralisée de la Batterie d’Azeville d’après le journal de bord du commandant Hugo Treiber. Cela afin de mieux comprendre et de se plonger dans la vie du site durant l’Occupation.

Un journal de bord pour revivre l’Occupation

C’est grâce au carnet de bord laissé par le commandant allemand Hugo Treiber que les spectateurs de « Réminiscence 43 » auront la chance de revivre la vie de la batterie d’Azeville durant l’Occupation au travers de plusieurs saynètes et lectures. Les places étant très limitées, les réservations doivent se faire par téléphone au 02 33 40 63 05 ou par émail [email protected].

La batterie d’Azeville, discrète et invisible depuis la mer, est située à seulement 4 km de la plage des Gougins (Saint-Marcouf) et avait pour mission de protéger la côte est de la Manche. C’est en 1942 que l’armée allemande décide d’y établir un point d’appui stratégique pour se prémunir contre un éventuel débarquement des Alliés.