SUITEUn projet de troisième volet de « Gladiator » évoqué par Ridley Scott

« Gladiator 2 » : Un projet de troisième volet de la saga déjà clair dans l’esprit de Ridley Scott

SUITEAvant même la sortie de « Gladiator 2 », le réalisateur Ridley Scott a dévoilé son envie de tourner un troisième opus de la saga avec deux des acteurs du volet précédent et une inspiration ravira les cinéphiles
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Gladiator 2 ne sort que le 13 novembre prochain mais Ridley Scott, réalisateur des deux premiers volets, voit déjà plus loin. Le metteur en scène a confié avoir déjà en tête un troisième film de la saga et avoir déjà pensé à l’esquisse d’un scénario, ont indiqué le magazine français Première et Hollywood Reporter ce vendredi, citant le metteur en scène de 86 ans lui-même.

« Sérieusement ! J’ai allumé la mèche, a déclaré Ridley Scott. […] Le prochain film sera l’histoire d’un homme qui ne veut pas être là où il est. » Le réalisateur britannique était interrogé sur son prochain projet cinématographique et a expliqué avoir envie de s’inspirer du Parrain, 2e partie pour la suite de Gladiator. Ce long métrage culte sorti en 1975 a décidément marqué plusieurs cinéastes.

Roland Emmerich, réalisateur de la série Those about to Die, a en effet récemment dévoilé que la saison 2 de la fiction serait elle aussi inspirée du film de Francis Ford Coppola. « La fin de Gladiator 2 évoque celle du Parrain, avec Michael Corleone qui se retrouve à une place qu’il ne convoitait pas et qui se demande : « " Maintenant, Père, qu’est-ce que je fais ? " », a commenté Ridley Scott, qui a aussi évoqué la présence à l’affiche de Gladiator 3 de Paul Mescal et Pedro Pascal, qui jouent déjà dans le deuxième volet.