« Gladiator 2 » : Un projet de troisième volet de la saga déjà clair dans l’esprit de Ridley Scott
SUITE•Avant même la sortie de « Gladiator 2 », le réalisateur Ridley Scott a dévoilé son envie de tourner un troisième opus de la saga avec deux des acteurs du volet précédent et une inspiration ravira les cinéphiles20 Minutes avec agence
Gladiator 2 ne sort que le 13 novembre prochain mais Ridley Scott, réalisateur des deux premiers volets, voit déjà plus loin. Le metteur en scène a confié avoir déjà en tête un troisième film de la saga et avoir déjà pensé à l’esquisse d’un scénario, ont indiqué le magazine français Première et Hollywood Reporter ce vendredi, citant le metteur en scène de 86 ans lui-même.
« Sérieusement ! J’ai allumé la mèche, a déclaré Ridley Scott. […] Le prochain film sera l’histoire d’un homme qui ne veut pas être là où il est. » Le réalisateur britannique était interrogé sur son prochain projet cinématographique et a expliqué avoir envie de s’inspirer du Parrain, 2e partie pour la suite de Gladiator. Ce long métrage culte sorti en 1975 a décidément marqué plusieurs cinéastes.
Roland Emmerich, réalisateur de la série Those about to Die, a en effet récemment dévoilé que la saison 2 de la fiction serait elle aussi inspirée du film de Francis Ford Coppola. « La fin de Gladiator 2 évoque celle du Parrain, avec Michael Corleone qui se retrouve à une place qu’il ne convoitait pas et qui se demande : « " Maintenant, Père, qu’est-ce que je fais ? " », a commenté Ridley Scott, qui a aussi évoqué la présence à l’affiche de Gladiator 3 de Paul Mescal et Pedro Pascal, qui jouent déjà dans le deuxième volet.