aimons-le vivant !« Beetlejuice Beetlejuice », un succès mortel au box-office

Cinéma : « Beetlejuice Beetlejuice », un succès trop mortel en salles

aimons-le vivant !La suite du premier volet « Beetlejuice » de Tim Burton caracole en tête du box-office nord-américain
A 73 ans, le costume rayé va toujours aussi bien à l'acteur Mickael Keaton.
A 73 ans, le costume rayé va toujours aussi bien à l'acteur Mickael Keaton. - Warner Bros. France
Jérémy Vial

J.V. avec AFP

Beetlejuice (toujours) 2 bouh ! Beetlejuice Beetlejuice vit actuellement un joli succès outre-Atlantique. Sortie le 11 septembre en France, la comédie macabre de Tim Burton est en tête du box-office nord-américain, engrangeant 51,7 millions de dollars (46,5 millions d’euros) de recettes, selon les projections dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Il devance largement le remake américain du film d’horreur Ne dis rien et Deadpool & Wolverine, véritable carton de l’été.

Le monde des morts-vivants

Dans ce film, où Tim Burton redonne du goût à son cinéma, Michael Keaton enfile de nouveau le costume rayé (un style à la mode ?) du sinistre et farceur « bio-exorciste » tentant de rallier le monde des vivants. L’acteur américain de 73 ans partage l’affiche avec Winona Ryder et Catherine O’Hara, elles aussi déjà présentes dans le casting original, ainsi qu’avec de nouveaux venus comme Monica Bellucci ou encore Jenna Ortega, récemment propulsée par la série de Netflix Mercredi (inspirée de la famille Addams), produite par… Tim Burton.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vers un « Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice » ?

Deuxième plus gros démarrage de tous les temps pour un film sorti en septembre, troisième meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis, le succès de Beetlejuice Beetlejuice pourrait bien donner quelques idées au facétieux Tim Burton, qui a attendu 36 ans pour donner une suite au premier opus : « Eh bien si cela met autant de temps [sous-entendu entre les deux premiers films], j’aurais à peu près 100 ans, donc ça m’étonnerait. » Mais fort du succès de Beetlejuice Beetlejuice, le réalisateur pourrait bien rendre son projet vivant en un peu moins de temps. Car, comme le chantait Lara Fabian, « on est vivant tant qu’on est fort ». Donc, pour Beetlejuice 3, on peut y croire encore…