WONDERBONUSOasis ajoute trois nouvelles dates à sa tournée en 2025

Reformation d’Oasis : Le groupe ajoute trois nouvelles dates à sa tournée 2025

WONDERBONUSLe mythique groupe britpop répond ainsi à « une demande sans précédent »
Olivier Mimran

O.M. avec AFP

Comme si une bonne nouvelle ne suffisait pas, le groupe britannique Oasis a annoncé sur X (anciennement Twitter) avoir ajouté « trois nouvelles dates britanniques » à sa future tournée « en raison d’une demande sans précédent ».

Pour rappel, le mythique groupe britpop avait mis ses fans en ébullition avec l’annonce, mardi 27 août 2024, de sa reformation, après 15 ans de brouille entre les frères Gallagher, et d’une tournée – l'« Oasis Live '25 » – prévue l’été prochain au Royaume-Uni.

Des concerts donnés uniquement au Royaume-Uni

En plus des concerts déjà annoncés, les frères Gallagher (et leurs comparses) joueront donc le 16 juillet 2025 à Manchester, le 30 juillet au stade de Wembley à Londres et le 12 août à Édimbourg. La tournée, qui débute le 4 juillet 2025 à Cardiff, au Pays de Galles, compte donc désormais 17 dates au Royaume-Uni et en Irlande.

Les billets seront proposés à la vente le 31 août à 09h00 locales (08h00 GMT) au Royaume-Uni et 08h00 (07h00 GMT) en Irlande. Leurs tarifs sont encore inconnus mais il a déjà été annoncé qu’il ne sera possible d’acheter que quatre places par personne.

Oasis prépare sa future setlist

Oasis fête ce jeudi 29 août 2024 les trente ans de l’album Definitely Maybe, qui a lancé le groupe avec Liam Gallagher pour chanteur et son frère Noel pour guitariste et compositeur. « Vous ne pouvez choisir que trois titres de l’album… Quels sont-ils ? », a demandé à ses fans le groupe sur X, certainement en vue de préparer la setlist de la tournée.

Notre dossier « Oasis »

Après des années de chamailleries, une énième altercation s’était produite à l’été, dans les loges du festival Rock en Seine, près de Paris, aboutissant à la séparation du groupe formé en 1991 à Manchester. Leur réconciliation, ont-il assuré mardi, arrive à la suite « d’une prise de conscience graduelle que c’est le bon moment ».