les dents longues« Sous la Seine » bat un nouveau record sur Netflix

Netflix : Le blockbuster français « Sous la Seine » bat un nouveau record sur la plateforme

les dents longuesLe thriller « Sous la Seine » avec Bérénice Bejo est la première production française à dépasser les 100 millions de vues sur la plateforme Netflix
Jérémy Vial

Jérémy Vial

«Sous la Seine », un record. Depuis sa sortie en juin sur Netflix, le thriller qui suit une attaque de requins mutants à Paris croque le succès à pleines dents. Mieux, la superproduction française, avec Bérénice Bejo (OSS 117 : Le Caire, nid d’espions, The Artist) dans le rôle-titre, vient de battre un record sur Netflix, qui fête ses 10 ans en France. C’est le premier film français à dépasser la barre symbolique des 100 millions de vues sur la plateforme, rapporte Le Film Français.

Des soupçons de plagiat

Malgré les soupçons de plagiat lors de son lancement à la fin du printemps, le long métrage politique et écologique de Xavier Gens pourrait bien devenir, dans les toutes prochaines semaines, le film non-anglophone le plus vu de l’histoire de Netflix. Il est, pour l’heure, devancé par Troll (103 millions de vues à ce jour).

Après "The Artist" il y a quelques années, Berenice Bejo continue de nager en plein succès avec "Sous la Seine".
Après "The Artist" il y a quelques années, Berenice Bejo continue de nager en plein succès avec "Sous la Seine". - Sofie Gheysens/Netflix

Un succès, nourrit notamment par les multiples débats autour des épreuves des Jeux olympiques de Paris dans le fleuve parisien, qui pourrait bien pousser Xavier Gens à une suite de Sous la Seine. Les rumeurs vont bon train à ce sujet. « Pour moi, il peut y avoir ensuite d’autres requins dans d’autres grandes villes du monde, a confié récemment le réalisateur à Nice Matin. On verra si c’est le cas ou pas. » De son côté, Netflix n’a pas encore officialisé de suite.

Comme des poissons dans l’eau

Outre Sous la Seine, une autre production française tire son épingle du jeu actuellement sur Netflix : AKA. Sorti au printemps 2023, le film d’action porté Alban Lenoir cumule 60,9 millions de vues.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces derniers mois, d’autres productions françaises se portent bien, comme notamment Le Salaire de la peur (plus de 33 millions de vues) ou Voleuses de Mélanie Laurent (plus de 35 millions de vues). Pas de doutes, la fiction française est bien à flot.