Mika : Le chanteur revient sur l’origine de son tube « Relax »
HITs TIPS•Souvenez-vous… Été 2007, la France découvre un jeune artiste libano-britannico-américain, Mika, avec sa chanson « Relax, Take It Easy ». « 20 Minutes » revient sur la genèse de ce tubeFiona Bonassin
Chanteur, juré dans plusieurs émissions de télévision, acteur… Mika est un artiste hyperactif. La France (et d’autres pays) le découvre en 2007 avec son tube « Relax, Take It Easy ». Une chanson entraînante dont le point de départ est un évènement douloureux pour de nombreux Londoniens comme nous l’explique le chanteur : « J’étais dans le métro et il y avait des attaques terroristes à Londres. Nous, on était assez loin [de l’attaque], mais ils ont évacué toutes les lignes, tout le métro… Ensuite j’ai marché à la maison, un petit peu dans cet état entre la peur et la confusion », confie Mika.
Pour évacuer le stress et l’incompréhension, l’artiste libano-britannico-américain est passé par l’art : « Je me suis posé au piano et j’ai écrit le refrain en dix minutes. Comme ça, j’ai répondu avec la musique. Je pense que les chansons servent à ça. Surtout les chansons pop. C’est une sorte de concentration d’une émotion très complexe, en toute simplicité. » explique-t-il au micro de 20 Minutes.
Une interview vidéo à retrouver en tête de cet article.