Snoop Dog a allumé Saint-Denis avec la flamme olympique

JO de Paris 2024 : Snoop Dog a porté la flamme à Saint-Denis

sans fuméeLe rappeur américain va aussi commenter les JO pour une chaîne américaine
Benjamin Chapon

B.Ch.

Il est des moments de pure grâce, où la paix et la concorde entre les peuples semblent régner, comme seuls les Jeux olympiques peuvent offrir. Snoop Dogg brandissant la flamme olympique, vendredi matin, aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, était-il de ceux-là ? Peu importe. En tout cas ça a groové…

Alors que Snoop Dog, vu la veille au mega show people organisé par LVMH, s’emparait de la flamme olympique, la foule a acclamé le rappeur américain de 52 ans. Un badaud bien inspiré avait amené une enceinte et a passé l’un des tubes de l’artiste aux 40 millions d’albums vendus, Who Am I (What’s My Name).

« Montrer de l’amour »

Sans se départir d’un large sourire, Snoop Dog a parcouru les 200 mètres réglementaires à une allure très tranquille, marchant l’essentiel du temps. Sauf au moment de clore une très courte interview où il a trouvé le temps de déclarer : « Que d’amour… Que de paix… Que d’unité… Que de respect ! C’est ça les Jeux olympiques : montrer de l’amour. »

Snoop Dog va rester à Paris pour les Jeux olympiques puisqu’il a été choisi par la chaîne américaine NBC comme consultant et commentateur sur plusieurs épreuves et pour des émissions de divertissement autour de l’événement parisien.