Ce bébé a assisté au concert parisien de Taylor Swift couché par terre

Taylor Swift à Paris : Ce bébé a assisté au concert couché par terre sur une couverture

COLèRELes photos du bébé prises à la Paris La Défense Arena ont suscité de nombreuses critiques, même si une spectatrice a assuré que l’enfant avait été entouré de bienveillance
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une présence qui fait débat. La chanteuse Américaine Taylor Swift a donné son deuxième concert à la Paris La Défense Arena ce vendredi. Parmi les 42.000 personnes présentes pour assister au show, un bébé de quelques mois se trouvait dans la fosse. Choquée, une fan a pris des photos ensuite publiées sur X et relayées par Huffington Post. Sur les clichés vus près de 2 millions de fois, l’enfant dort à même le sol sur un manteau, un casque antibruit sur les oreilles.

L’internaute qui a mis en ligne les photos du concert n’a pas mâché ses mots sur le réseau social. Elle a accompagné les photos de plusieurs messages, comme « Enlève ton bébé du sol et rentre chez toi » et « Ils ont perdu la tête ! Parents horribles ». D’autres utilisateurs de X ont eux aussi exprimé tout le mal qu’ils pensaient du comportement des personnes responsables du bébé. « Si tu peux payer des tickets pour le Eras Tour alors tu peux payer une baby-sitter, c’est tellement irresponsable » ou encore « Certaines personnes ne devraient vraiment pas être autorisées à avoir des enfants », pouvait-on lire sous le post initial.

Bienveillance et surveillance

Une spectatrice présente aux côtés des parents le soir du concert a assuré sur Threads qu'« On a laissé un bel espace autour d’eux, il y avait toute la famille, tout le monde était bienveillant et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois ». De son côté, un porte-parole de la Paris La Défense Arena a fait savoir qu’une solution alternative avec des sièges avait été proposée à la famille, qui l’avait refusée.

Il a par ailleurs expliqué qu’il n’y avait pas de limite d’âge pour les concerts puisque « les conditions générales de vente stipulent que tous les mineurs (sans limite d’âge) détenant un billet pour un concert à Paris La Défense Arena doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants de moins de 18 ans restent sous la responsabilité de leur tuteur légal, c’est la politique de la salle ».