Lot-et-Garonne : Le festival Garorock bientôt racheté par un groupe allemand
poids lourds culturels•Vivendi a signé, mardi, une promesse d’achat reçue de CTS Eventim, acteur international de premier plan de la billetterie et du spectacle vivant, pour le rachat de festivals
E.P.
Pour les festivaliers, cela ne devrait pas changer grand-chose mais le festival Garorock, basé à Marmande dans le Lot-et-Garonne et dont la prochaine édition se tient du 24 au 27 juin 2024, va changer de mains. Son propriétaire depuis 2017, le groupe Vivendi a annoncé dans un communiqué avoir signé le 2 avril « une promesse d’achat reçue de CTS Eventim », acteur international de premier plan dans la billetterie et le spectacle vivant, relative à ses activités de festivals et de billetterie à l’international ».
La transaction devrait être définitive dans les prochains mois « après consultation des instances représentatives du personnel concernées. » Le festival Garorock a rassemblé 150.000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2023.
Un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros
CTV Eventim est un poids lourd du secteur et présenté comme « le premier fournisseur en Europe de services de billetterie et de spectacle vivant, et le deuxième dans le monde ». Il produit des tournées mondiales, de concerts et des événements sportifs majeurs. Les activités de billetterie et de festivals de Vivendi que ce groupe allemand est amené à acquérir « ont réalisé un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros en 2023 ».
Dans son communiqué les deux groupes prennent soin d’assurer une continuité sur le terrain pour les équipes, les partenaires et les festivaliers. « See Tickets et les festivals conserveront leur identité et management », peut-on lire.