street artUne nouvelle fresque de Banksy rhabillant un arbre nu apparaît à Londres

Une nouvelle fresque de Banksy rhabillant un arbre nu apparaît dans le nord de Londres

street artL’artiste a confirmé sur son compte Instagram être l’auteur de l’œuvre
Banksy : Une nouvelle fresque de l'artiste apparaît dans le nord de Londres
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les habitants du quartier de Finsbury Park, à Islington, dans le nord de Londres se sont réveillés avec une nouvelle œuvre de street art au coin de la rue. Mais pas n’importe quel tag ! La fresque est signée Banksy, le célèbre artiste dont on ne connaît pas véritablement l’identité. Ce dernier l’a confirmé sur son compte Instagram.

La fresque, située sur le côté d’un bâtiment à côté de Hornsey Road, se trouve derrière un arbre dépourvu de feuilles. Elle présente une personne sous des traînées de peinture verte qui, vues de loin, ressemblent aux feuilles manquantes de l’arbre.

« C’est très intelligent – qui que soit l’auteur ! »

L’œuvre est apparue ce lundi matin. Depuis, les gens affluent pour l’admirer, comme Pauline Forster : « Je pense qu’il a aperçu quelque chose avec l’arbre, définitivement. Un arbre bizarre au milieu de cette route. Enfin, les arbres sont taillés, mais là, c’est un vieil arbre énorme, qui survit encore. Il a donc aperçu quelque chose, et a fait quelque chose avec… et le mur juste derrière… Je pense que c’est très intelligent – qui que soit l’auteur ! »