Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Vous avez perdu un ami, comment votre groupe de potes s’est-il reconstruit ?

Vous avez perdu un ami, comment votre groupe de potes s’est-il reconstruit autour de ce deuil ?

VVVADiffusée sur Canal+ à partir de ce mercredi, la série « Enterrement de vie de garçon » explore les relations entre cinq potes et comment les cartes se redistribuent après le décès d’un proche
Laure Beaudonnet

L.Be.

Enterrement de vie de garçon, la nouvelle série Canal+ coécrite et coréalisée par Panayotis Pascot, aborde notamment la question du deuil dans un groupe d’amis. Diffusée à partir de ce mercredi, elle explore les relations entre cinq potes et comment les cartes se redistribuent après le décès d’un proche.

Il n’est pas rare qu’à l’occasion d’une veillée d’hommage à un défunt, la tristesse laisse place à des éclats de rire. On se remémore la vie de ce proche, des anecdotes joyeuses du passé et souvent, ces échanges libèrent des émotions surprenantes, une tristesse mêlée de rires, comme pour décompresser.

Vous avez perdu un ami dans votre bande de potes, comment les cartes se sont-elles redistribuées ? Vous êtes-vous rapprochés de personnes dont vous n’étiez pas si proches ou au contraire, vous êtes-vous éloignés de certains amis chers ? Comment le groupe s’est-il reconstruit face au deuil ? Racontez-nous cette épreuve dans le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.