Johnny Hallyday : « Grave-moi le cœur », une deuxième chanson inédite du rockeur dévoilée
musique•Ce titre du Taulier a été enregistré en 199620 Minutes avec agence
Un nouveau titre inédit de Johnny Hallyday a été dévoilé ce vendredi. Il fait partie du double album Johnny Hallyday Symphonique, sorti le même jour. Intitulé Grave-moi le cœur, la chanson avait été enregistrée en 1996. Il s’agit d’une adaptation de Love me tender d’Elvis Presley, un artiste qui avait marqué le rockeur. Le chanteur français avait même interprété ce titre anglais lors d’un show à Las Vegas, rappelle BFMTV.
C’est justement pendant ce show, en 1996, que Grave-moi le cœur aurait dû être interprété. « Aussi dingue que ça puisse paraître, c’était sur une bande de répétitions et ça n’avait pas été numérisé. Johnny ne m’en avait jamais parlé, il avait dû lui-même l’oublier », avait raconté il y a plusieurs semaines à l’AFP Yvan Cassar, l’ancien directeur musical de l’artiste.
La chanson Un cri récemment dévoilée
Ce dernier a repensé ce titre oublié pour l’intégrer à l’album : une nouvelle orchestration a été créée et la voix de l’artiste, isolée, a été reposée dessus. « On sent dans cette chanson son rapport à la vie, il y a une maturité, un abandon », a assuré Yvan Cassar.
Il ne s’agit pas de la seule chanson inédite de l’idole des jeunes. Un cri vient d’être dévoilé par Warner, sa dernière maison de disques. Il a été ajouté à l’album Made in Rock’n’Roll, sur lequel dix autres titres déjà connus de Johnny sont à écouter.