Mattel ressort une poupée Midge, la meilleure amie de Barbie, à l’occasion du succès du film
LE GANG AU COMPLET•Enceinte dans le film, la poupée Midge est ressortie dans sa version originale de 196320 Minutes avec agence
Une nouvelle version de Midge, l’amie de Barbie, est disponible. Mattel a profité de la sortie du film « Barbie » et du 60e anniversaire de la création de cette poupée rousse pour la remettre au goût du jour, rapporte Le Parisien.
Midge est d’ailleurs présente dans le film de Greta Gerwig, sorti le 19 juillet et qui remporte un franc succès public et critique. Incarnée par Emerald Fennell, elle y est présentée comme aigrie et surtout enceinte, une référence directe à la version enceinte de la poupée sortie en 2002.
Une poupée enceinte et polémique
Midge disposait alors d’un ventre amovible dans lequel se trouvait un nouveau-né. Cette poupée a été une véritable catastrophe industrielle pour Mattel, accusé de promouvoir la maternité adolescente. Le film fait plusieurs fois ouvertement référence à ce douloureux épisode, toujours avec humour.
Midge est apparue pour la première fois en 1963, soit quatre ans après Barbie. Rousse, dotée d’une coupe carrée avec une frange, elle avait la même taille que sa meilleure amie – une manière de rendre les vêtements de toutes les poupées interchangeables. C’est cette version historique qui a été remise en vente par Mattel récemment pour 64,99 euros.
D’autres versions auraient pu voir le jour car Midge a eu plusieurs rôles, emplois et apparences depuis les années 1980. Elle existe en mariée et des versions spéciales sont sorties pour ses différents anniversaires. En ressortant le modèle historique, Mattel n’a pris aucun risque, en tout cas moins qu’avec une poupée enceinte.