Lollapalooza : Découvrez les artistes présents pour l'édition 2022
FESTIVAL•Une floppée d'artistes sont attendus ce week-end sur l’hippodrome de Paris Lonchamp20 Minutes avec agence
Après deux ans d'absence Lollapalooza fait son grand retour à l’hippodrome de Longchamp à Paris, les 16 et 17 juillet. Le festival a choisi de brasser différents styles musicaux, ce qui permettra sûrement d'arriver aux 60.000 spectateurs que les organisateurs comptent attirer.
Chaque jour, c'est plus d'une trentaine d'artistes qui seront programmés. Le samedi, on retient la présence d’Imagine Dragons. Ce sera la seule incursion du groupe de pop-rock américain en France. Dans un autre style, l’icône brésilienne Anitta devrait faire sensation, tout comme les Israéliens de Vini Vici. Il faudra aussi compter sur les rappeurs Vald et Jack Harlow. Du côté des surprises, la présence de Bilal Hassani, ancien candidat à l’Eurovision. Pour la techno, David Guetta et Malaa enflammeront le festival.
Musiques urbaines et rap
Dimanche, on fêtera le retour à Paris du groupe grunge Pearl Jam. Un fossé générationnel et musical se creusera avec les Italiens de Måneskin, récents vainqueurs de l'Eurovision, tout comme avec le punk de Turnstile, ou les deux New yorkais de The Last Internationale. Les Américains seront en force. Le public pourra écouter Megan Thee Stallion et ASAP Rocky.
Les musiques urbaines seront largement représentées lors de cette 4e édition avec Tayc ou Tems. Côté électro, on note la présence du DJ Illenium, Kavinski ou encore Subtronics. Une scène sera dédiée à une quinzaine d'artistes français issus des musiques urbaines.