Yvelines : Le groupe Kyo de retour dans le lycée où tout a commencé pour un concert unique
DERNIERE DANSE•Plus de 25 ans après leurs débuts, les membres du groupe vont jouer devant 1.800 personnes dans le parc de leur ancien lycée20 Minutes avec agence
Ils ont marqué les années 2000 et s’apprêtent à réaliser un « retour aux sources », comme ils l’ont confié à nos confrères du Parisien. Plus de 25 ans après avoir quitté la ville de Verneuil-sur-Seine (Yvelines), les membres du groupe Kyo vont donner ce samedi un concert unique dans leur lycée de Notre-Dame-les-Oiseaux, là où tout a commencé. Ils vont se produire dans le parc de l’établissement. Les 1.800 places de l’événement se sont écoulées en un rien de temps.
C’est dans cette école privée catholique que les membres du groupe se sont rencontrés en 1994. Le chanteur Benoît Poher y avait rencontré les frères Dubos et Nicolas Chassagne. Ensemble, ils avaient formé le groupe Kyo, dont le nom est hérité d’un personnage de jeu vidéo, et enchaîné les concerts dans le lycée avec des reprises de leurs groupes fétiches.
La consécration en 2003
Le premier album de Kyo est sorti en 2000. Mais c’est trois ans plus tard, avec Le Chemin (en duo avec Sita) ou Dernière Danse, que le groupe des Yvelines marque les esprits. Il remporte trois Victoires de la musique en 2004 et écoule plus d’un million d’exemplaires de son deuxième album. Après quelques déceptions, le groupe a fait son retour fin 2021 dans les bacs avec La part des lions et a entamé une tournée.