BRAVOCher félicite Kate Bush pour le record battu par « Running Up That hill »

Cher félicite Kate Bush pour avoir battu son record dans les charts britanniques

BRAVOLa star est désormais la chanteuse la plus âgée à avoir été numéro 1 au Royaume-Uni
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cher est bonne perdante ! Alors que sa consœur Kate Bush a battu son record de l’artiste la plus âgée à s’imposer au sommet des charts britanniques, l’interprète de Believe, bien loin de se lamenter d’avoir perdu son rang dans les livres d’histoire, a félicité l’interprète de Running Up That Hill. Cette chanson est devenue numéro 1 presque 40 ans après sa sortie.

« Bravo Kate. Les records sont faits pour être battus. Souvenez-vous de l’époque où les femmes avaient des dates de péremption très courtes. Nous avons dû nous frayer un chemin à travers le rideau de testostérone, et nous l’avons fait pour que les filles qui sont venues après nous puissent chanter aussi longtemps qu’elles le voulaient. Méga respect », a écrit la superstar de la pop sur Twitter.

Surprise

Si Running Up That Hill est redevenue aussi populaire, c’est évidemment grâce à Stranger Things. La série de SF nostalgique de Netflix utilise le tube de Kate Bush de manière très intéressante dans sa nouvelle et dernière saison. Un cas de figure qui s’était présenté lors de la saison précédente avec Never Ending Story, le titre tiré du film L’Histoire Sans Fin et interprété par Limahl. Sa présence dans la série avait permis au chanteur de Kajagoogoo de revenir sur le devant de la scène.

Une situation néanmoins inattendue pour la star britannique, qui se fait discrète depuis des années. Et sa réaction a été à l’image de sa surprise : émue.

« Je suis submergée par l’ampleur de l’affection et du soutien que la chanson reçoit et tout se passe très vite, comme si elle était poussée par une sorte de force élémentaire. Je dois admettre que je me sens vraiment émue par tout cela. Merci beaucoup d’avoir fait de cette chanson un numéro 1 d’une manière aussi inattendue », a écrit Kate Bush.