BELLA CIAOLe remake coréen de « La Casa de Papel » se dévoile dans une bande-annonce

« Money Heist Korea », la version coréenne de « La Casa de Papel », se dévoile dans une bande-annonce

BELLA CIAOL’histoire de « La Casa de Papel » revue à la sauce coréenne s’opère dans un pays « proche de la réunification »
Clément Rodriguez

C.R.

Le Professeur menacé par Tokyo avec une arme. Oui, c’est bien comme ça que débute la première saison de La Casa de Papel mais c’est aussi avec cette scène qu’est présenté son remake coréen. Money Heist : Korea, disponible sur Netflix à partir du 24 juin, se dévoile un peu plus dans une bande-annonce publiée par le géant américain du streaming ce vendredi.

Cette nouvelle version étrangère prend forme dans un pays pas tout à fait fidèle à la réalité. « Le Nord s’est ouvert au capitalisme, tous les Coréens devaient bénéficier des retombées mais en réalité, seuls les riches sont devenus encore plus riches », indique le Professeur en voix off des premières images.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le crime qui pourrait changer la face du monde »

Le synopsis en dit un chouïa plus sans rentrer dans les détails. « Des braqueurs investissent l’hôtel des monnaies d’une Corée unifiée et prennent des otages. Quatre mille milliards de wons pour sceller la réunification. Un braquage audacieux, dans un pays sans frontières. "Le crime qui pourrait changer la face du monde". La police doit les arrêter, ainsi que le mystérieux cerveau qui les dirige », peut-on lire du côté de Netflix.

Les fans de La Casa de Papel (et ceux qui ont suivi le début sans aller jusqu’au bout parce que les saisons se ressemblaient un peu toutes) reconnaîtront les ingrédients qui ont fait le succès de la fiction espagnole, à commencer par les combinaisons rouges, les masques de Dali et surtout les nombreuses fusillades. La vision géopolitique de cette nouvelle version lui permettra-t-elle d’être un aussi gros succès que la série originale ?