Somme : un labyrinthe géant de maïs ouvre près d’Amiens cet été
En famille•Il sera ouvert du 2 juillet à fin septembre et des nocturnes sont prévues20 Minutes avec agence
Une nouvelle activité estivale va voir le jour à Saint-Fuscien (Somme) au sud d’Amiens. Du maïs a été semé dans l’objectif de créer un labyrinthe. Celui-ci doit ouvrir ses portes le 2 juillet 2022, rapporte Le Courrier Picard.
Pour le moment, le maïs ne mesure que quelques centimètres. Il a été planté sur une parcelle d’un hectare par le propriétaire. Les exploitants, qui viennent de rejoindre la franchise Pop Corn Labyrinthe, s’occuperont ensuite du traçage du labyrinthe et de l’aménagement des lieux.
Des nuits de l'horreur
Plusieurs jeux et parcours seront proposés aux visiteurs, ainsi que des nocturnes chaque samedi. Des nuits de l’horreur doivent également être organisées en septembre 2022 avant la fermeture des lieux à la fin du mois. Ce labyrinthe devrait être installé de façon pérenne.
D’autres doivent être installés dans la Somme cet été, sur le site de La Cueillette de Cappy notamment. Un autre verra le jour à Waben, à cinq minutes de Berk (Pas-de-Calais). Celui-ci devrait ouvrir ses portes le 3 juillet.