Val-d’Oise : La maison de Van Gogh a enfin rouvert ses portes
TOURISME•Faute de personnel suffisant, le restaurant du lieu n'a en revanche pas encore rouvert ses portes20 Minutes avec agence
La maison de Van Gogh, située à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), a enfin rouvert ses portes. Après deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19, l’Auberge Ravoux est enfin prête à accueillir à nouveau du public, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.
Ce mercredi, la première journée d’ouverture a vu arriver pas moins de 77 touristes, dont une vingtaine d’étudiants étrangers. « Ça nous manquait de revoir de la vie dans ce lieu, a confié une responsable de la maison du peintre. Cela prouve qu’Auvers suscite toujours un intérêt international. »
Pas encore de restaurant
Certains touristes, ceux venant d’Asie notamment, manquent à l’appel à cause de la guerre en Ukraine. Mais les autres sont bien là pour profiter de la maison, de la boutique et des visites guidées organisées dans le lieu.
Seul bémol à cette bonne nouvelle : le restaurant de l’auberge n’a pas pu rouvrir faute de personnel. La direction de la maison de Van Gogh espère remédier très vite à ce problème pour proposer à nouveau aux visiteurs de quoi se sustenter avant ou après leur visite.