Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La maison de Van Gogh est à nouveau ouverte dans le Val-d’Oise

Val-d’Oise : La maison de Van Gogh a enfin rouvert ses portes

TOURISMEFaute de personnel suffisant, le restaurant du lieu n'a en revanche pas encore rouvert ses portes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La maison de Van Gogh, située à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), a enfin rouvert ses portes. Après deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19, l’Auberge Ravoux est enfin prête à accueillir à nouveau du public, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.

Ce mercredi, la première journée d’ouverture a vu arriver pas moins de 77 touristes, dont une vingtaine d’étudiants étrangers. « Ça nous manquait de revoir de la vie dans ce lieu, a confié une responsable de la maison du peintre. Cela prouve qu’Auvers suscite toujours un intérêt international. »

Pas encore de restaurant

Certains touristes, ceux venant d’Asie notamment, manquent à l’appel à cause de la guerre en Ukraine. Mais les autres sont bien là pour profiter de la maison, de la boutique et des visites guidées organisées dans le lieu.

Seul bémol à cette bonne nouvelle : le restaurant de l’auberge n’a pas pu rouvrir faute de personnel. La direction de la maison de Van Gogh espère remédier très vite à ce problème pour proposer à nouveau aux visiteurs de quoi se sustenter avant ou après leur visite.