HISTOIREIl offre 20.000 photos aériennes de Brest aux archives de la ville

Brest : Un photographe offre 20.000 photos aériennes de la ville aux archives

HISTOIRELes archives vont désormais se charger de numériser et documenter chacune des 20.000 photos
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des milliers de vues aériennes de Brest ( Finistère). Un photographe breton a récemment décidé d’offrir 20.000 clichés pris depuis les airs aux archives de la ville, afin de documenter son évolution, rapporte France 3 Bretagne.

De 1970 à 2005, Robert Gernot s’est envolé à plusieurs reprises pour photographier Brest depuis le ciel. « Ce qui est bien c’est que du ciel, on voit l’évolution, confie le photographe à France 3. Brest est une ville moderne qui ne s’encroûte pas dans son passé. Ce n’est pas une ville anonyme. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un vaste travail de documentation

Le photographe effectuait ses sorties en hélicoptère ou à bord de petits avions. Il a ainsi immortalisé Brest des milliers de fois, dont ses quartiers en pleine mutation comme la technopole ou encore le quartier de Bellevue.

Désormais, les archives vont devoir numériser chacun des clichés et les documenter précisément. De son côté, Robert Gernot espère pouvoir reprendre la voie des airs très bientôt pour continuer le documentaire photographique de sa ville favorite.