Rennes : Des œuvres de Keith Haring et Nan Goldin exposées tout l’été
EXPOSITION•Exporama, le rendez-vous annuel dédié à l’art contemporain, se tiendra du 11 juin au 18 septembre à RennesJérôme Gicquel
Les amateurs d’art avaient pu découvrir de nombreuses œuvres de la Collection Pinault l’été dernier au Couvent des Jacobins à Rennes pour la première édition d’Exporama, qui avait attiré près de 130.000 visiteurs. Pour le second volet de ce rendez-vous annuel dédié à l’art contemporain, le programme s’annonce un peu moins riche.
Mais l’exposition « Pas sommeil : La fête dans tous ses états » qui se tiendra du 11 juin au 18 septembre au musée des Beaux-Arts, aux Champs Libres et au Frac Bretagne réunira toutefois quelques grands noms. Parmi la trentaine d’artistes qui seront exposés, on peut notamment citer Keith Haring, pionnier du street art décédé en 1990, la photographe américaine Nan Goldin ou l’artiste serbe Marina Abramovic.
Gratuit pour les moins de 26 ans
En plus de cette grande exposition, les acteurs locaux de l’art contemporain seront également mobilisés pour présenter le travail d’artistes avec des expos ou des performances qui rythmeront l’été.
L’accès à Exporama sera gratuit pour les moins de 26 ans, les étudiants, les personnes en situation de handicap et tous les titulaires de la carte Sortir. Pour les autres, le tarif sera de 9 € pour accéder aux trois sites. La billetterie de l’événement sera ouverte à partir du 1er juin.