COMICSSpider-Man bat un record lors d'une vente aux enchères

Spider-Man bat un record aux enchères avec une planche vendue trois millions d’euros

COMICSEt aussi un peu le super-vilain Venom
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Qui est le super-héros le plus fort ? Vaste débat, mais aux enchères, c’est Spider-Man qui gagne. L’araignée vient en effet de voir une des planches originales, issue de la série Secret Wars de 1984, atteindre le prix record de 3,36 millions de dollars (2,9 millions d’euros) lors d’une vente aux enchères jeudi aux Etats-Unis. Dans ces trois cases réalisées par Mike Zeck et tirés du numéro 8 des Guerres secrètes, une série publiée par Marvel Comics en 1984-85, le super-héros revêt pour la première fois le costume noir qui se révélera être un symbiote et donnera naissance au super-vilain Venom.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette page fut la grande révélation évoquée sur la couverture. C’est là que Peter Parker a vraiment eu son nouveau costume noir chic, explique la maison de vente aux enchères Heritage Auctions en décrivant la page 25 de la publication. C’est un costume avec un secret. Parce qu’il se révèle rapidement être vivant et avoir son propre agenda. C’est l’origine du personnage de Venom. » L’oeuvre avait été initialement proposée à 330.000 dollars.

Le précédent record pour une planche originale d’une bande dessinée américaine remonte à 2014 lorsqu’une page montrant la première apparition de Wolverine pour un numéro de L’incroyable Hulk datant de 1974, s’était vendue 657.250 dollars (573.650 euros). Durant sa vente aux enchères à Dallas, Heritage Auctions précise qu’un exemplaire du premier numéro d’Action Comics en 1938, avec la première apparition de Superman, s’est vendu pour 3,18 millions de dollars (2,77 millions d’euros).