DISPARITIONJohn Miles, interprète du tube « Music » est mort

John Miles, interprète du tube « Music » est mort

DISPARITIONJohn Miles, connu mondialement pour le tube Music et son travail de choriste avec Jimmy Page et Alan Parsons Project, est mort à l’âge de 72 ans
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Le chanteur britannique John Miles, connu mondialement pour le tube de 1976 Music et des fans de rock classique pour son travail de choriste avec Jimmy Page et Alan Parsons Project, est mort à l’âge de 72 ans. « Nous sommes dévastés de vous annoncer la mort de Mr. Music John Miles est mort en paix après une très courte maladie », a annoncé sa famille sur Facebook.

« Il vivra à jamais dans nos cœurs et dans le merveilleux héritage musical qu’il a laissé derrière lui », ont notamment ajouté ses proches. « Le Royaume-Uni a perdu l’un de ses musiciens les plus talentueux », a déclaré son manager Cliff Cooper dans un communiqué de presse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un collaborateur régulier de Tina Turner

John Miles a signé avec Decca Records en 1975, pour lequel il a sorti quatre albums notables : Rebel (1976), Stranger In The City (1977), Zaragon (1978) et More MIles Per Hour (1979). Il a également figuré sur quatre albums d’Alan Parsons Project : Tales Of Mystery And Imagination (1976), Pyramid (1978), Stereotomy (1985) et Gaudi (1987), ainsi que sur l’album Freudiana d’Eric Woolfson.

Il a aussi tourné régulièrement avec Tina Turner, pour qui il a chanté et joué de la guitare. Il figure sur l’album solo Outrider de Jimmy Page en 1988 et la tournée mondiale qui a suivi.