Bordeaux : Cécilia Bartoli en concert surprise ce vendredi à l'Opéra
SPECTACLE•La représentation de la grande mezzo-soprano à Amsterdam a été annulé en raison de la crise sanitaire, et l’Opéra de Bordeaux lui a proposé une date de remplacementE.P.
C’est une bonne nouvelle pour les Bordelais amateurs d’art lyrique. Ce mardi, après l’annonce de l’annulation en raison de la crise sanitaire du concert de Cécilia Bartoli, prévu le vendredi 3 décembre au Concertgebouw d’Amsterdam, l’Opéra National de Bordeaux a saisi l’occasion pour inviter la grande mezzo-soprano. Grâce au soutien de la Fondation Bartoli, elle a été invitée à se produire dans la capitale girondine ce vendredi à 20 heures.
Le programme reste le même : elle sera accompagnée par le contre-ténor Carlo Vistoli, et les musiciens du Prince-Monaco dirigés par Gianluca Capuano. « Ensemble, ils interprètent le Stabat Mater de Pergolèse, l’une des musiques les plus
incroyables du répertoire baroque, ainsi que des pages célèbres de Vivaldi, Haendel et Marcello », indique l’Opéra dans un communiqué. La place est proposée au tarif unique de 60 euros.