APPEL A TEMOIGNAGESRacontez-vous pourquoi « L’Attaque des Titans » est votre manga préféré?

« L’Attaque des Titans », c'est fini : Racontez-nous pourquoi vous aimez tant ce manga, pourquoi il est devenu culte ?

APPEL A TEMOIGNAGES« L’Attaque des Titans » se termine avec son 34e tome, mercredi en librairie, l'occasion pour les fans de se souvenir et de raconter un manga pas comme les autres
V. J.

V. J.

Ce mercredi sort le 34e et dernier tome de L'Attaque des Titans aux éditions Pika. Les fans ont beau être préparés depuis l'annonce de la fin en janvier, et la publication de l'ultime chapitre en juin au Japon, cela fait quelque chose. Il faut dire que la fresque de Hajime Isayama s'est imposée comme l'une des références du manga moderne, à cheval entre le shônen (pour adolescents) et le seinen (pour adultes). Bien aidé par son adaptation animée, le manga s'est ainsi écoulé à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a commencé il y a bien longtemps, mais j’espère que vous resterez avec nous jusqu’à la fin », écrivait Hajima Isayama en janvier, ajoutant, « Je suis désolé, c’est maintenant terminé. Je vais faire de mon mieux pour que vous soyez satisfait d’avoir lu la série jusqu’au bout. » Une fin dans les larmes et le sang pour une oeuvre qui a vite transcendé son combat des hommes contre les Titans pour devenir une épopée et une réflexion sur l'humanité.

Comment avez-vous découvert L'Attaque des Titans, par le manga ou par son adaptation animée ? Est-il devenu votre manga préféré, devant One Piece, Naruto ou Berserk ? En quoi Hajima Isayama a créé une oeuvre unique ? Les personnages, les combats, les rebondissements, la mythologie ? Racontez-nous pourquoi vous êtes fans de L'Attaque des Titans, et si vous êtes triste, satisfait, frustré par la fin, via le formulaire ci-dessous, merci !