Des interviews inédites de John Lennon et Yoko Ono sont vendues aux enchères aujourd'hui
DINGUE•Les entretiens, perdus pendant plus de quarante ans, ont été réalisés juste avant que la séparation des Beatles20 Minutes avec agences
C’est un trésor inespéré pour les fans des Beatles et de John Lennon en particulier. Dans une cave de Los Angeles, les enfants du journaliste Ken Zeilig, d’origine canadienne, ont retrouvé des interviews perdues de leur père, avec l’artiste et sa compagne Yoko Ono.
Après avoir été digitalisés, ces trois entretiens de 91 minutes ont été proposés aux enchères par la famille du journaliste, et la maison des ventes Omega Auctions organise la vente aujourd’hui. Ces bandes sont estimées entre 23.000 et 35.000 euros. « L’attention que nous recevons pour ces enregistrements est un véritable hommage à mon père et à son travail – son travail et son héritage extraordinaires, qui ont changé le monde », a déclaré le fils de Ken Zeilig, Leo, d’après la chaîne canadienne CBC.
Interview dense
Ken Zeilig est mort en 1990 et on ignore précisément à quel moment il a pu enregistrer cet entretien. Décrit comme un journaliste free-lance acharné, il aurait réussi à obtenir cette interview de la star entre 1969 et 1970, juste avant que John Lennon ne quitte les Beatles. « Mon père était exceptionnellement tenace, alors s’il voulait un entretien, il l’obtenait. Et il utilisait tous ses contacts pour l’obtenir », a expliqué Leo Zeilig. D’après Omega Auctions, les sujets abordés dans l’entretien passent en revue tous les événements récents de la vie de l’artiste, mais vont également plus en profondeur sur sa philosophie et son amour pour sa femme, Yoko Ono.
Si la vente de cette interview de John Lennon se passe bien, la famille de Ken Zeilig pourrait aller plus loin et vendre d’autres enregistrements inédits de stars telles qu’Alfred Hitchcock et Audrey Hepburn. « Mon père a interviewé toutes les grandes figures culturelles et politiques des années 1960, 1970 et 1980 », affirme Leo Zeilig. Un trésor, donc, qui pourrait permettre d’en exhumer beaucoup d’autres !