TELECROCHETNetflix lance sa compétition rap avec SCH, Shay et Niska

« Nouvelle Ecole » : Lancement du tournage de la compétition rap de Netflix avec SCH, Shay et Niska

TELECROCHETLes trois artistes sont dans le jury de cette nouvelle émission adaptée de « Rythm + Flow » aux Etats-Unis
Clio Weickert

C.W.

«Ça va être sale ». Jeudi, Netflix a officialisé sur Twitter le lancement de la compétition Nouvelle Ecole, une émission musicale à la recherche de nouveaux talents rap. Le tournage vient ainsi tout juste de commencer à Marseille où SCH, l’un des membres du jury, tentera de dénicher la star de demain.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et surprise, comme en témoigne l’une des photos, le rappeur Jul sera présent en guest aux côtés de l’artiste. Les prochaines étapes se dérouleront ensuite à Paris et Bruxelles, chapeautées par Niska et Shay, les deux autres jurés.

La version française de « Rythm + Flow »

Nouvelle Ecole est l’adaptation française de l’émission américaine Rythm + Flow diffusée en 2019 sur Netflix. Le concept ? Dénicher et suivre l’évolution de talents émergents dans le rap, puis désigner le vainqueur de la compétition. Pour cela, les jeunes artistes devront se démarquer lors de freestyles et de battles, jugés par les trois pointures du rap que sont SCH, Shay et Niska. Aux Etats-Unis, le jury comptait Cardi B, Chance The Rapper et T.I.

Comme le rapporte le site de Mouv', l’émission produite par Black Dynamite devrait être divisée en huit épisodes. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour l’instant.