SERIEFrançois Cluzet va jouer Carlos Ghosn dans une mini-série

François Cluzet incarnera Carlos Ghosn dans une mini-série sur le fugitif milliardaire

SERIEFederation Entertainement a officialisé ce mardi la mise en chantier de « Carlos Ghosn, le fugitif », une mini-série en six épisodes
Fabien Randanne

F.R.

François Cluzet va se glisser dans le costume de Carlos Ghosn. Selon une information de Variety, l’acteur a été choisi pour incarner le rôle principal d’une mini-série, produite par Federation Entertainement, sur l’ex-patron de Renault-Nissan.

L’homme d’affaires franco-libano-brésilien avait défrayé la chronique fin 2019 en se faisant, littéralement, la malle jusqu’au Liban, depuis le Japon où il était soupçonné de malversations financières.

La mini-série de six épisodes devrait s’intituler Carlos Ghosn, le fugitif. Aucun diffuseur n’a pour le moment été officialisé.

« Un vrai suspense politico-financier »

Frédéric Jardin, passé par les séries Canal+ Engrenages et Braquo, se chargera de la réalisation. Il assure, selon des propos rapportés par nos confrères, que le projet ne vise ni à « réhabiliter », ni à « ternir » le milliardaire. Il promet « un vrai suspense politico-financier ».

Le scénario, signé Stéphane Osmont, s’appuiera sur Le fugitif, le livre cosigné par Régis Arnaud et Yann Rousseau et publié chez Stock l’an passé.