REACTIONSLes hommages à Daft Punk se multiplient sur Twitter

Séparation de Daft Punk : Le ministère des Armées, les pompiers de Paris… Les hommages se multiplient

REACTIONSLe duo électro le plus célèbre au monde a annoncé sa séparation
L. Be.

L. Be.

Onde de choc sur la planète musique. Daft Punk​, duo électro français le plus célèbre au monde, ont annoncé ce lundi leur séparation par une vidéo énigmatique, Epilogue, postée sur les réseaux sociaux. La vidéo d’un peu plus de 8 minutes montre les deux membres, sous leurs traditionnels masques de robots, avancer dans un désert.

« Ils ont toujours cultivé le goût du paradoxe, et quand le monde entier garde son masque, eux l’enlèvent », a commenté Jean-Michel Jarre, pionnier de la planète électro, saluant leur « son unique » et cette « manière extrêmement élégante de dire au revoir à leur public ».

« Merci les Daft Punk d’avoir enflammé les pistes »

L’annonce de la séparation du duo électro a mis en ébullition Twitter, générant une moyenne de 32 tweets par seconde, selon le cabinet Visibrain. Chris [anciennement Christine and the Queens] a posté sur ce réseau social : « Eternellement reconnaissante ». L’hommage plus inattendu vient du ministère des Armées en France a retweeté un medley de Daft Punk joué par une fanfare militaire lors des cérémonies officielles du 14 juillet 2017. « Même séparés, les Daft Punk resteront dans le cœur du ministère des Armées », a-t-il écrit en légende.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De leur côté, les pompiers de Paris, ont également réagi : « Si une carrière peut s’éteindre, une vocation, elle, perdure à jamais. Merci les Daft Punk d’avoir enflammé les pistes de danse et pensez à rendre nos casques. »