Violences sexuelles: Dominique Boutonnat, producteur et président du CNC, en garde à vue
AGRESSION SEXUELLE•Une plainte contre l'homme fort du cinéma français a été déposée en octobre par son filleul de 22 ans, révèle BFMTV ce mercrediF.R., avec T.C., avec AFP
Dominique Boutonnat a été placé en garde à vue mercredi à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le producteur et président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) de 51 ans est soupçonné d’agression sexuelle et de tentative de viol, a annoncé une source judiciaire à 20 Minutes, confirmant une information de BFMTV.
C’est son filleul de 22 ans – qui n’a aucun lien familial avec Dominique Boutonnat – qui a déposé plainte en octobre pour ces faits qui remonteraient au mois d’août.
Il conteste les accusations
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête judiciaire, confiée à la PJ des Hauts-de-Seine. Dominique Boutonnat conteste ces accusations, a fait savoir son entourage à nos confrères.
Dominique Boutonnat, 51 ans, a été nommé président du CNC le 24 juillet 2019, après une longue carrière dans le financement de la création cinématographique et audiovisuelle. D’après le CNC, il a contribué de 2007 à 2019 au financement d’environ 250 œuvres telles que Polisse et Intouchables ou Le Chant du Loup.