Amélie Nothomb lance une série documentaire audio sur les mythologies
A ECOUTER•Les épisodes de « La divine comédie d’Amélie Nothomb » seront disponibles dès le 18 février sur la plateforme Audible20 Minutes avec AFP
On pouvait lire Amélie Nothomb, bientôt, on pourra l’écouter. L’autrice belge annonce ce lundi le lancement de sa première série documentaire sonore. La divine comédie d’Amélie Nothomb sera disponible dès le 18 février sur la plateforme Audible.
Au fil des onze épisodes, qu’elle a coécrits avec Laureline Amanieux, par ailleurs productrice et réalisatrice du projet, elle proposera un « voyage mythologique des enfers au paradis ». Soit une exploration des mythes et légendes du monde (Antiquité grecque et latine, Scandinavie, Asie…) à travers la littérature et les arts.
La descente aux Enfers pour commencer
Amélie Nothomb, qui dit avoir grandi avec les mythologies, abordera par exemple la descente aux Enfers, explorée dans le premier épisode à travers le mythe d’Orphée, La Divine comédie de Dante et les œuvres de Rodin.
Audible, qui dispose d’un studio de production à Paris, a déjà lancé des séries audio en français dans plusieurs genres (fictions, thrillers, humour), un programme de recettes sonores avec Cyril Lignac et produit des contenus autour d’univers tels qu’Alien, X-Files ou le manga Death Note.