CINEMAOlivia Newton-John défend « Grease » après des accusations de sexisme

« Grease » : Olivia Newton-John défend le film après des accusations de sexisme

CINEMA« Je n'ai pas du tout vu les choses comme ça », a commenté l’actrice, star du film sorti à la fin des années 70
Clément Rodriguez

C.R.

«Je trouve ça un peu bête. » La sentence est tombée pour Olivia Newton-John, star de Grease, sorti en 1978. Il y a quelques semaines, le film culte a été rediffusé sur la BBC australienne et a suscité la controverse auprès de certains internautes. Sur les réseaux sociaux, des téléspectateurs et téléspectatrices ont accusé le long-métrage de sexisme et d’homophobie. Les plus virulents d’entre eux ont même appelé à le bannir des écrans de télévision.

Invitée dans le podcast A Life of Greatness, Olivia Newton-John a réagi à ces accusations. « Ce film a été tourné dans les années 1970 et il parlait des années 1950, a commenté l’actrice. C’est une pièce de théâtre, c’est une comédie musicale, c’est amusant. C’est un film musical amusant qui ne doit pas être pris au sérieux. »

« Je n’ai pas du tout vu les choses comme ça »

La fin du film fait notamment partie des séquences jugées sexistes par le public australien. Pour plaire à Danny (interprété par John Travolta), le personnage de Sandy change totalement d’apparence, passant du serre-tête d’adolescente au pantalon en cuir. « Je pense que l’on doit se détendre un peu et juste profiter des choses pour ce qu’elles sont. Je n’ai pas du tout vu les choses comme ça, je pense que c’est un film amusant qui divertit les gens », a conclu Olivia Newton-John.

Fin 2019, WarnerMedia Entertainment révélait préparer une série inspirée de l’univers du long-métrage nommée Grease : Rydell High. Le programme devrait reprendre des personnages et des chansons vus et entendues dans le film original. Paramount, de son côté, annonçait travailler sur un préquel de Grease pour le cinéma, appelé Summer Loving.