Barry Gibb ne regardera pas le documentaire de HBO sur les Bee Gees
DEUIL•L’artiste ne peut pas supporter de voir ses frères disparus à l’écran20 Minutes avec agences
Barry Gibb, dernier survivant des Bee Gees, refuse de voir le documentaire que HBO a consacré au groupe iconique. L’artiste de 74 ans a bien tenté d’en voir quelques passages, mais l’expérience s’est avérée « insoutenable ». « Je ne peux pas supporter de voir le reste de ma famille. Qui pourrait le supporter d’ailleurs ? Je pense que c’est parfaitement normal de ne pas vouloir voir la façon dont chacun de vos frères a disparu, vous savez », a-t-il confié lors d’un passage dans l’émission de CBS Sunday Morning.
The Bee Gees : How Can You Mend a Broken Heart revient sur la fulgurante carrière du trio disco derrière des tubes planétaires tels que Stayin’Alive ou encore How Deep is Your Love. Les deux frères qui formaient le groupe avec Barry Gibb, Maurice et Robin, sont décédés respectivement en 2003 et 2012 de complications médicales. En outre, la fratrie comptait un quatrième membre disparu à l’âge de 30 ans à cause d’un abus de substances.
Un héritage encore vivant
« On ne sera plus jamais ensemble… Ça a vraiment été dur. L’année après avoir perdu mon dernier frère, Robin, a été la période la plus difficile pour moi. (…) Je ne savais pas quoi faire… Je ne savais pas comment me faire comprendre et je ne savais pas comment réagir avec les gens. Alors, en gros, je suis confiné depuis des années », a confié Barry Gibb.
Pour autant, le musicien tient à faire vivre l’héritage des Bee Gees. Cette semaine, il a sorti un album intitulé Greenfields : The Gibb Brothers Songbook, Vol. 1 comprenant des réenregistrements des classiques du groupe avec des collaborations de Dolly Parton, Sheryl Crowe ou encore Brandi Carlile.