CONCERTAndrea Bocelli fait une belle surprise à une adolescente malade

Andrea Bocelli fait une belle surprise à une ado malade pendant un récital pour Hanouka

CONCERTLa pianiste de 14 ans pensait jouer seule devant des milliers de personnes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Andrea Bocelli et Kenny G faisaient partie des célébrités qui ont fait une belle surprise à la jeune Dvora Polak, une adolescente de 14 ans qui jouait du piano lors d’un récital pour Hanoucca. D’après l’association Chai Lifeline, citée par People, la jeune fille est forcée de rester chez elle depuis plusieurs années en raison d’une maladie rare. Passionnée de musique, elle rêve d’en faire son métier et à l’occasion du Chai Lifeline Gala, l’organisation lui a fait croire qu’elle allait jouer virtuellement et en solo devant des milliers de personnes.

En fait, la représentation s’est transformée en collaboration géante avec certains des plus grands musiciens ou chanteurs au monde, puisque le saxophoniste de légende Kenny G et le violoniste virtuose Joshua Bell se sont joints à elle ! Au total, une douzaine de musiciens ont joué avec la jeune fille, qui n’a compris qu’après le récital ce qu’il lui était arrivé.

L’esprit de Hanouka

Andrea Bocelli, s’il n’a pas chanté à ses côtés, lui a en revanche envoyé un beau message de soutien. « Ma chère Dvora, je sais que tu adores la musique et je veux que tu saches que tous les musiciens t’aiment eux aussi. J’espère pouvoir te rencontrer très bientôt », déclare le chanteur lyrique à la fin de la vidéo partagée par Chai Lifeline.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’association fournit une aide matérielle, financière et émotionnelle aux familles d’enfants qui souffrent de maladies rares, mortelles, ou chroniques handicapantes. « Avoir l’opportunité de jouer du piano avec tous ces musiciens formidables, c’est quelque chose que ma famille et moi n’oublierons jamais. La musique me donne de la force et m’a toujours permis de me sentir heureuse », a déclaré Dvora Polak au magazine People.

Une belle histoire qui redonne foi en l’humanité en cette fin d’année difficile.